Communiqués de presse

Ambrose poursuit sa tournée économique à Winnipeg

Parti conservateur du Canada | 19 janvier 2016

Les Conservateurs s’inquiètent de la situation économique qui se dégrade

WINNIPEG – La chef de l’opposition officielle du Canada, Rona Ambrose, a poursuivi sa tournée pancanadienne en faisant une escale à Winnipeg aujourd’hui afin de discuter de la situation économique qui se dégrade rapidement, partout au pays.

« Je suis toujours extrêmement préoccupée par l’absence de réaction du cabinet Trudeau sur la situation économique qui se dégrade rapidement, partout au pays, a dit Mme Ambrose. Les propos tenus par le premier ministre Trudeau hier selon lesquels le ministre des Finances ‘travaille fort’ sur le budget ne suffisent pas pour assurer aux Canadiens que ce nouveau gouvernement a un vrai plan pour faire face à la situation autrement qu’en accusant des déficits massifs. »

« Je sais que les Manitobains partagent nos préoccupations, et qu’ils veulent que le gouvernement présente un plan. Les Libéraux de Trudeau n’ont aucun sens de l’urgence. Avec les marchés en difficulté, les prix de l’énergie toujours bas et la faiblesse du dollar, il est temps que le gouvernement fasse preuve de leadership. »

« Nous avons un solide caucus au Manitoba avec les députés Candice Bergen, Ted Falk, Larry Maguire, James Bezan et Bob Sopuck, qui défendent les Manitobains qui travaillent fort, jour après jour, a dit Mme Ambrose. Nous sommes dans l’impatience de retourner à la Chambre des communes la semaine prochaine afin d’être le chien de garde des contribuables et de demander des comptes à ce gouvernement libéral. »

Mme Ambrose va prononcer une allocution devant la Chambre de commerce du Manitoba aujourd’hui. De plus, elle va assister à une table ronde prébudgétaire.