Communiqués de presse

ANDREW SCHEER ACCUEILLE LA DÉPUTÉE LEONA ALLESLEV AU SEIN DU CAUCUS CONSERVATEUR

Parti conservateur du Canada | 17 septembre 2018

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le chef du Parti conservateur et chef de l’Opposition officielle, l’hon. Andrew Scheer, a accueilli la députée d’Aurora-Oak Ridges-Richmond Hill Leona Alleslev au sein du caucus du Parti conservateur du Canada.

Mme Alleslev, une capitaine de l’Aviation royale canadienne à la retraite et ancienne gestionnaire principale au ministère de la Défense nationale, a été élue comme députée libérale aux élections fédérales de 2015.

« Au nom de mes collègues conservateurs, j’ai l’immense plaisir d’accueillir Mme Alleslev au sein de l’équipe conservatrice, a dit Andrew Scheer. Elle apporte une expérience extraordinaire des affaires militaire et étrangères, de l’approvisionnement du gouvernement et de la direction dans le secteur privé. Elle sera un solide atout dans notre équipe conservatrice croissante alors que nous progressons vers 2019. »

Avant son élection, Leona Alleslev a occupé des postes de haute direction chez Bombardier Aérospatiale et IBM, et a été propriétaire-exploitante de deux petites entreprises. Elle a aussi siégé à des comités gouvernement-industrie avec l’Association des industries aérospatiales du Canada, la Women in Aerospace Association et l’Ontario Aerospace Council.

« De plus en plus de Canadiens réalisent que Justin Trudeau et les libéraux n’ont pas le leadership dont le Canada a besoin pour relever les défis complexes de notre époque, a affirmé M. Scheer. En accueillant Mme Alleslev, nous continuons à bâtir une équipe qui est prête à diriger le Canada avec force et détermination face aux défis de l’avenir. »

Andrew Scheer a nommé Leona Alleslev secrétaire du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Sécurité mondiale.

« Les Canadiens ont besoin d’un gouvernement qui agit vraiment sur ce qui est important, a dit Leona Alleslev. Je crois que le Parti conservateur du Canada va apporter des changements structurels afin de renforcer l’économie canadienne, et adopter une politique de défense et étrangère exhaustive afin d’assurer notre compétitivité et la sécurité mondiales. Je suis impatiente de faire partie de cette équipe pour atteindre ces objectifs. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow - Daniel.Schow@parl.gc.ca - (613) 286-1050

Virginie Bonneau - Virginie.Bonneau@parl.gc.ca - (613) 294-8150