Communiqués de presse

Andrew Scheer annonce cinq mesures pour le Québec

Parti conservateur du Canada | 21 janvier 2019

21 janvier 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, Québec – Le chef des conservateurs du Canada, l’honorable Andrew Scheer, a présenté aujourd’hui une première série d’idées qui ont été retenues lors des consultations menées aux quatre coins de la province depuis avril 2018.

« Au cours des derniers mois, nous avons été à la rencontre des Québécoises et des Québécois afin d’entendre leurs points de vue et leurs idées. Ces consultations avaient pour but de nous aider à déterminer comment le prochain gouvernement conservateur pourra faire en sorte qu’une plus grande majorité de Québécois se reconnaissant davantage dans les politiques élaborées par le gouvernement fédéral », a déclaré M. Scheer.

Le chef conservateur, le lieutenant politique pour le Québec, Alain Rayes ainsi que toute l’équipe du caucus du Québec, ont mené des rencontres rassembleuses et positives avec des citoyens et des intervenants de tous les milieux et de tous les horizons. Ces consultations s’inscrivaient au cœur de notre plan conservateur positif pour le Canada, qui fait passer les gens avant le gouvernement.

« Nous avons reçu un très grand nombre de propositions concrètes et réalisables qui bénéficieront aux Québécois. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui nous ont soumis leurs propositions dans le cadre de cet important exercice de participation citoyenne », a ajouté M. Scheer.

Le plan de notre Parti conservateur pour le Québec s’articule autour de cinq axes :

  • Améliorer la vie des Québécois en instaurant un rapport d’impôt unique;
  • Main d’œuvre : Offrir des incitatifs pour les retraités qui souhaitent retourner sur le marché du travail;
  • Respecter le Québec en octroyant plus d’autonomie à la province en matière d’immigration;
  • Travailler à mettre fin aux déversements d’eaux usées dans les cours d’eau et
  • Nommer un(e) ministre québécois(e) de Développement économique Canada et nommer un(e) ministre politique du Québec.

« Nous sommes à l’écoute des Québécois et cette première étape dans le dévoilement de notre offre politique le démontre clairement. Au cours des prochains mois, nous allons continuer de sillonner la province pour présenter l’ensemble de notre programme. En octobre prochain, les Québécois pourront remplacer les libéraux de Justin Trudeau – un gouvernement dont les erreurs et les échecs font augmenter le coût de la vie pour tout le monde. Le Parti conservateur est la seule alternative sérieuse pour remplacer les libéraux de Justin Trudeau. Le choix est clair : améliorer son sort avec les conservateurs ou toujours payer plus pour les erreurs de Justin Trudeau », a conclu le chef conservateur.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050