Communiqués de presse

Andrew Scheer annonce un voyage au Royaume-Uni pour promouvoir le libre-échange

Parti conservateur du Canada | 9 février 2018

Ottawa (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada, l’honorable Andrew Scheer, a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement conservateur cherchera à élargir les relations commerciales du Canada dans le monde, en commençant par le Royaume-Uni.

« Je vais prendre l’initiative de promouvoir le libre-échange canadien quand je me rendrai au Royaume-Uni plus tard ce printemps, a dit M. Scheer. Notre vision conservatrice positive comprend de nouvelles possibilités de création d’emplois ici au Canada, et un gouvernement conservateur en 2019 fera d’une relation de libre-échange avec le Royaume-Uni une priorité. »

À une époque où le protectionnisme menace la prospérité apportée à des millions de Canadiens par nos accords de libre-échange, un gouvernement conservateur dirigé par Andrew Scheer se battra pour les emplois et les possibilités créés par l’expansion du commerce avec des partenaires qui partagent nos idées.

«  Certains diraient que c’est le moment de faire preuve de prudence, de protéger nos gains et de tenter de sauver le peu que nous avons, a ajouté M. Scheer. Je dis que c’est le moment de faire preuve d’audace.  »

Les conservateurs sont le parti du libre-échange, ayant conclu des accords de libre-échange avec plus de 50 pays quand ils étaient au pouvoir. Des accords commerciaux majeurs comme l’ALENA et l’Accord de libre-échange Canada-Union européenne sont un héritage de gouvernements conservateurs.

«  Malgré l’incertitude de l’environnement commercial, nous allons profiter de ce nouveau moment mondial pour assurer la prospérité qu’apporte le commerce, avec des pays qui partagent le rêve de gens libres prenant des décisions libres  », a conclu M. Scheer.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow Daniel.Schow@parl.gc.ca (613) 286-1050

Virginie Bonneau Virginie.Bonneau@parl.gc.ca (613) 294-8150