Communiqués de presse

ANDREW SCHEER : JUSTIN TRUDEAU DOIT CONSERVER LES DOCUMENTS SUR SNC-LAVALIN APRÈS LA DÉMISSION DE WILSON-RAYBOULD

Parti conservateur du Canada | 12 février 2019

12 février 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Fredericton (Nouveau-Brunswick) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a pressé aujourd’hui le premier ministre Justin Trudeau de conserver tous les documents relatifs à l’affaire SNC-Lavalin à la suite de la démission de Jody Wilson-Raybould.

Dans une lettre envoyée à Trudeau cet après-midi, Scheer a pressé ce dernier d’assurer que tous les documents, ce qui comprend les « notes de service, lettres, courriels, pins, messages SMS et notes manuscrites », relatifs à la poursuite de SNC-Lavalin sont conservés pendant le remaniement ministériel imminent visant à remplacer Mme Wilson-Raybould.

Cette demande vise les documents détenus par l’ancienne procureure générale Jody Wilson-Raybould, le procureur général David Lametti et de hauts responsables du Cabinet du premier ministre, y compris mais sans s'y limiter, Katie Telford, Gerald Butts, Mathieu Bouchard et Elder Marques.

« Avec la démission de Mme Wilson-Raybould et un remaniement ministériel imminent, il est absolument impératif que M. Trudeau assure la conservation de ces documents, a dit Scheer. Les Canadiens méritent de savoir la vérité sur ce qui est arrivé, et ces documents doivent être conservés. »

M. Scheer a ajouté que la démission de Mme Wilson-Raybould indique que le gouvernement est en déroute.

« Les manquements à l’éthique de M. Trudeau et sa gestion catastrophique de ce dernier scandale ont créé un chaos au sein de son gouvernement, a dit Scheer. Il avait promis aux Canadiens un gouvernement ouvert et transparent et il a manqué à cette promesse. Les Canadiens méritent mieux. »

Cliquez ici pour lire la lettre.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150