Communiqués de presse

Andrew Scheer : Le budget de Trudeau n'aide pas les familles canadiennes

Parti conservateur du Canada | 27 février 2018

Ottawa (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada et chef de l’Opposition officielle, l’honorable Andrew Scheer, a dénoncé l’incapacité de Justin Trudeau à offrir l’aide qu’il a promise aux familles canadiennes.

« Jamais un politicien n’a dépensé autant pour accomplir si peu, a dit Scheer. Malgré la bonne performance économique de l’année dernière, Justin Trudeau n’obtient toujours pas les résultats qui comptent pour les Canadiens. »

Le déficit de cet exercice financier est de 18 milliards de dollars, ce qui est le triple de que ce que Justin Trudeau a promis aux élections de 2015. Comme le budget ne sera pas équilibré avant 2045, ces déficits additionnels augmenteront la dette nationale de 450 milliards de dollars au cours des 27 prochaines années.

« Justin Trudeau manque de respect aux vétérans avec ses insultes, ses poursuites en justice et ses fausses promesses, a dit Scheer. Justin Trudeau trahit les Canadiens invalides en augmentant leurs impôts. Justin Trudeau trompe les travailleurs canadiens en nuisant aux petites entreprises et en refusant d’agir avec le projet Trans Mountain. Le fait est que Justin Trudeau, une fois de plus, n’accompagne pas ses belles promesses de réelles actions. »

Les libéraux demandent aux familles canadiennes et aux entreprises locales de payer plus pour financer les dépenses hors de contrôle de ce gouvernement. Une famille moyenne paie déjà plus de 800 $ de plus par année en impôts. Les entreprises locales paient plus d’impôt et se font traiter de fraudeuses fiscales par le gouvernement libéral.

« Ce gouvernement donne d’une main ce qu’il reprend de l’autre, a dit Scheer. Le budget de cette année montre une fois de plus la vérité sur ce gouvernement libéral. Il choisit toujours le gouvernement avant les gens. Les conservateurs vont traiter les gens en priorité. »

  • 30 -

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow Daniel.Schow@parl.gc.ca (613) 286-1050

Virginie Bonneau Virginie.Bonneau@parl.gc.ca (613) 294-8150