Communiqués de presse

Andrew Scheer rappelle son appui sans équivoque envers un 3e lien à l’Est

Parti conservateur du Canada | 1 novembre 2018

Lévis (Québec) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et chef de l’Opposition officielle, a profité des son discours devant les membres de la Chambre de commerce de Lévis pour rappeler son appui au projet de 3e lien entre Québec et Lévis.

« J’ai appuyé sans réserve le projet de troisième lien lors de ma campagne au leadership conservateur en 2017 et encore aujourd’hui, j’appuie un troisième lien à l’Est », a déclaré le chef conservateur.

« Il semble y avoir une grande ouverture de la part du nouveau gouvernement du Québec face à ce projet. Il trouvera un partenaire très réceptif à Ottawa lorsque le Parti conservateur formera le gouvernement en 2019 », a ajouté M. Scheer.

Le chef conservateur a également souligné le travail remarquable du Chantier Davie, qui a rapporté près de trois milliards de dollars en retombées économiques dans la région au cours des dernières années. Pourtant, le gouvernement refuse de d’octroyer au chantier le contrat pour le navire de ravitaillement Obélix, alors qu’il donne à la hâte un contrat - qui s’il se concrétise - ne commencera qu’en 2021.

« Notre parti a talonné le gouvernement de Justin Trudeau en Chambre à ce sujet et pour toute réponse, toujours cette même fin de non-recevoir. Pourtant, le chantier Davie a prouvé qu’il était tout à fait capable de remplir ce contrat en livrant l’Astérix dans les temps et sans dépassement de coûts », a-t-il poursuivi.

« Ce n’est qu’un des nombreux échecs de Justin Trudeau et ceux-ci ont des conséquences bien réelles sur les gens de la grande région de Québec. Mes collègues conservateurs du Québec et moi-même continueront de sillonner la province afin de présenter notre plan positif, où les gens passent avant le gouvernement et où les opportunités sont illimités », a conclu M. Scheer.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau - 613-294-8150 - virginie.bonneau@parl.gc.ca

Daniel Schow - 613-286-1050 - Daniel.Schow@parl.gc.ca