Communiqués de presse

Enjeux du Parti conservateur du Canada : Lettre demandant à la «National Firearms Association» de cesser et d'abandonner l'utilisation de la liste d'adhésion

Parti conservateur du Canada | 8 juin 2017

Lundi, le Parti conservateur dun Canada a envoyé une lettre à la ''National Firearms Association'' (NFA) demandant la cessation et l'abandon de l'utilisation de la liste, après avoir reçu de multiples plaintes de ses membres.

«Nous avons de multiples plaintes de nos membres qui disent avoir reçu du courrier non sollicité de la ''National Firearms Association'' (NFA), a indiqué l'avocat du Parti conservateur Arthur Hamilton. Rien n'autorisait la ''NFA'' à recevoir ou à utiliser toutes informations ou données provenant du Parti.»

La liste d'adhésion du Parti conservateur du Canada est très bien protégée. Toutefois, la course récente à la direction obligeait le partage de cette liste avec tous les candidats inscrits, augmentant considérablement le risque que cette liste soit perdue, fasse l'objet d'une fuite de document, ou soit mal utilisée.

Les campagnes au leadership sont tenues de signer un affidavit garantissant que cette liste soit utilisée uniquement dans le contexte de la course à la chefferie. L'affidavit interdit le partage de la liste, ou de l'utiliser pour toute autre raison.

La lettre envoyée à la ''NFA'' demande aux membres du Parti conservateur d'être retirés des systèmes de la ''NFA'', et de donner accès aux systèmes électroniques de la ''NFA'' au Parti conservateur, de manière à vérifier de façon indépendante que cette information ait été supprimée de façon permanente.

« Le Parti conservateur du Canada prend très sérieusement sa responsabilité de protéger la confidentialité de toute donnée qu'elle reçoit de ses membres, a conclu Hamilton. »

Une copie de la lettre de la ''NFA'' peut être trouvée ici. (version anglaise disponible seulement)