Communiqués de presse

Les Conservateurs vont organiser une Semaine de responsabilisation de l'Iran

Parti conservateur du Canada | 16 Février 2016

OTTAWA - Le porte-parole du Parti conservateur sur les affaires étrangères Tony Clement et la sénatrice conservatrice Linda Frum ont annoncé aujourd'hui qu'ils vont organiser une Semaine de responsabilisation de l'Iran sur la Colline parlementaire, du 2 au 6 mai 2016.

« Les Conservateurs sont toujours fermement opposés à la politique changeante du gouvernement du Canada au sujet de l'Iran, dont la levée des sanctions et la réouverture d'une ambassade à Téhéran. Les Canadiens se demandant également si l'Iran va rester sur la liste des États qui soutiennent le terrorisme en vertu de la Loi sur la justice pour les victimes d'actes de terrorisme, ce qui aurait un impact direct sur les Canadiens qui ont été victimes de terrorisme et leurs familles. Un certain nombre d'enjeux et de questions graves nécessitent un dialogue et un examen plus approfondi. C'est notre intention alors que nous organisons la Semaine de responsabilisation de l'Iran », a dit M. Clement.

« Nous devons juger l'Iran en fonction de ses actes, pas de ses paroles. Le long et scandaleux bilan de l'Iran en matière de violation des droits de la personne confirme nos pires craintes sur la façon dont le régime se comporterait sur la scène internationale s'il en avait l'occasion. Le guide suprême de l'Iran ne cesse de défendre la destruction d'Israël, de même que la persécution des gays, des lesbiennes, des invalides et des minorités religieuses. Le président iranien a déclaré avoir trompé l'Occident lors de négociations précédentes sur le nucléaire. Nous devons reconsidérer ces changements politiques et l'empressement à soutenir un régime auquel on ne peut clairement pas faire confiance », a dit la sénatrice Frum.

Au cours des prochaines semaines, tous les événements entourant la Semaine de responsabilisation de l'Iran seront annoncés, notamment une soirée d'orateurs et un panel de chercheurs.