Communiqués de presse

Des centaines de personnes se rassemblent à Ottawa pour réclamer la libération du pasteur Lim

Parti conservateur du Canada | 17 Février 2016

OTTAWA - Le porte-parole conservateur sur les affaires étrangères Tony Clement et la sénatrice Yonah Martin se sont joints à plus de 200 partisans du pasteur canadien Hyeon Soo Lim, réclamant sa libération immédiate en Corée du Nord.

Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, M. Clement a présenté une pétition http://change.org/ signée par plus de 165 000 personnes, au Canada et dans le monde entier, demandant que le pasteur Lim soit libéré. Ils étaient accompagnés de membres de l'Église presbytérienne de la Lumière du pasteur Lim et de leaders de la communauté coréenne du Canada, qui se sont rendus sur la Colline pour chercher du soutien et prier pour la libération du pasteur Lim.

« Nous nous rassemblons aujourd'hui, avec une seule voix et un seul but, pour que le pasteur Lim revienne dans sa famille, sa communauté et son pays. La peine imposée au pasteur Lim sème un émoi dans le monde entier, et grâce à cette pétition, la multitude de voix est entendue. Aujourd'hui, nous offrons notre plein soutien et nos encouragements au gouvernement du Canada pour qu'il fasse libérer ce pasteur tant aimé et citoyen du Canada », a dit M. Clement.

« De très nombreuses personnes - de l'Amérique du Nord à l'Europe, en passant par l'Asie - sont touchées par l'histoire du pasteur Lim et son dévouement envers ceux qui sont dans le besoin, a dit Richard Ha, le porte-parole de l'Église presbytérienne de la Lumière. Nous acceptons ce soutien avec humilité et reconnaissance, et espérons que la communauté internationale, de même que notre gouvernement, va continuer à exiger son retour rapide. »

En plus de donner une conférence de presse et de prier sur la Colline du Parlement, les membres de la congrégation du pasteur Lim ont rencontré la chef de l'opposition officielle, Rona Ambrose, qui a offert le plein soutien du caucus conservateur aux efforts visant à ramener le pasteur Lim au pays.