Communiqués de presse

Justin Trudeau doit présenter ses excuses aux vétérans et tenir ses promesse de campagne : McColeman

Parti conservateur du Canada | 15 février 2018

Ottawa (Ontario) – Phil McColeman, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Anciens Combattants, a pressé Justin Trudeau aujourd’hui de présenter ses excuses aux vétérans pour les propos insensibles qu’il a tenus à une assemblée publique à Edmonton, et de tenir sa promesse de campagne selon laquelle « aucun vétéran ne sera obligé de se battre contre son propre gouvernement pour recevoir le soutien et l’indemnisation qu’il mérite ».

« Les conservateurs du Canada pensent que nos vétérans militaires méritent le plus grand respect pour leur service à notre pays et les sacrifices que nombre d’entre eux ont faits, a dit McColeman. Il est impératif que nos représentants élus montrent l’exemple en manifestant ce respect. »

En 2015, Justin Trudeau a promis aux Canadiens que s’ils votaient pour lui, il rétablirait les pensions à vie des vétérans blessés, qu’aucun vétéran ne devrait se battre contre son propre gouvernement pour obtenir le soutien ou l’indemnisation qu’il mérite, et qu’un gouvernement libéral faciliterait l’accès des vétérans aux services.

« Les libéraux ne cessent de montrer qu’ils ne comprennent pas les enjeux qui touchent les vétérans, et qu’ils n’ont pas l’intention de tenir les promesses faites aux vétérans pendant la campagne électorale de 2015. Tout ce que nous avons du gouvernement Trudeau sont d’autres promesses libérales non tenues », a dit McColeman.

Sous Justin Trudeau, le nombre de vétérans qui attendent des prestations d’invalidité a grimpé à plus de 29 000, et des vétérans handicapés perdent leur gestionnaire de cas en raison des modifications politiques des libéraux.

« Justin Trudeau a la responsabilité de tenir les promesses faites aux vétérans aux élections de 2015 et de présenter ses excuses pour ses propos irrespectueux », a dit McColeman.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Phil McColeman Téléphone : 613-992-3118 Phil.McColeman.A1@parl.gc.ca