Communiqués de presse

Le caucus conservateur crée le Groupe de travail pour l’emploi en Alberta afin de répondre à la crise de l’emploi croissante

Parti conservateur du Canada | 3 Octobre 2016

Aujourd’hui, la députée de Calgary-Nose Hill Michelle Rempel et le député d’Edmonton Riverbend Matt Jeneroux ont annoncé qu’ils vont créer le Groupe de travail pour l’emploi en Alberta afin de répondre à la crise de l’emploi grandissante en Alberta.

Le chômage est en train d’atteindre un taux critique en Alberta. Depuis le début de 2015, le nombre d’Albertains sans travail a pratiquement doublé à 200 000. Cette province était jusqu’à tout récemment le moteur économique du Canada, et cette situation touche tout le pays et requiert des mesures rapides et ciblées.

« La population de l’Alberta travaille fort depuis des générations, et tout le pays bénéficie de la force économique de l’Alberta, a dit la députée Rempel. Alors que la crise de l’emploi en Alberta s’aggrave, les familles ont besoin que le gouvernement libéral trouve des solutions. Pourtant, jusqu’à présent, les Libéraux n’ont toujours pas présenté de plan pour l’emploi. Nous devons collaborer et adopter une approche collaborative afin de trouver de vraies solutions à la crise de l’emploi bien réelle en Alberta. »

Au cours des prochaines semaines, le Groupe de travail va recueillir de l’information auprès de citoyens, d’employeurs, de petites entreprises, d’organisations d’aide sociale, de travailleurs et d’autres intervenants en Alberta – qui sont tous touchés par la crise de l’emploi et qui ont des idées et un point de vue précieux à partager. Le Groupe de travail préparera un rapport présentant des solutions politiques tangibles et des demandes budgétaires, et attirant l’attention nationale sur un problème de chômage qui est une source de préoccupation grandissante pour tout le pays.

« Calgary, Edmonton et d’autres endroits partout en Alberta ont aujourd’hui certains des taux de perte d’emplois les plus élevés du pays, a dit le député Jeneroux. Des travailleurs qualifiés, dans toute la province, sont en difficulté, et nous avons la responsabilité d’assurer que nous envisageons toutes les solutions possibles pour remettre les Albertains au travail pour qu’ils puissent continuer à soutenir leurs familles. »

Les Albertains qui aimeraient participer aux travaux du Groupe de travail peuvent visiter le site AlbertaJobsTaskforce.ca