Communiqués de presse

Le député Kent demande une enquête sur les vacances illégales de Trudeau aux Bahamas

Parti conservateur du Canada | 2 mai 2019

2 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, l’honorable Peter Kent, le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’éthique, a envoyé une lettre à la commissaire de la GRC au sujet des vacances illégales de Justin Trudeau sur l’île privée de l’Aga Khan.

La lettre indique que les faits, tels que présentés en décembre 2017 par l’ancienne commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique Mary Dawson, pourraient révéler une infraction prima facie en vertu de l’alinéa 121(1)c) du Code criminel. Les faits présentés dans la lettre sont convaincants et reposent sur des preuves, des exemples et une jurisprudence.

« Nous savons depuis longtemps que l’acceptation de ces vacances par Trudeau démontre un grave manque de jugement, a dit Kent. Cependant, compte tenu de la nature de l’infraction en question et des fonctions élevées de Justin Trudeau, je crois qu’il est primordial d’ouvrir une enquête exhaustive », a dit M. Kent.

M. Kent a ajouté « Les récents événements relatifs à l’implication de Justin Trudeau dans l’affaire SNC-Lavalin et des affaires précédentes soulignent la nécessité d’assurer aux Canadiens qu’il n’y a qu’une seule loi et qu’elle s’applique à tous les Canadiens. »

M. Kent a dit qu’un reportage de Global News du 10 avril a confirmé que la GRC n’enquêtait pas encore sur l’affaire et que c’est pourquoi il a envoyé cette lettre aujourd’hui.

« Il est primordial d’ouvrir une enquête exhaustive afin d’assurer aux Canadiens l’intégrité du gouvernement et de réaffirmer leur confiance dans l’administration de la justice », a-t-il dit.

Cliquez ici pour voir la lettre complète.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Peter Kent, député
Peter.Kent@parl.gc.ca
613-992-0253