Communiqués de presse

Le Parti conservateur annonce l’endroit des débats au leadership

Parti conservateur du Canada | 2 Août 2016

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le Comité organisateur de l’élection du chef du Parti conservateur a annoncé les dates et lieux des deux premiers débats de la campagne au leadership.

Le premier débat aura lieu le 10 novembre à Saskatoon, en Saskatchewan, et se déroulera en anglais. Le deuxième débat aura lieu le 6 décembre à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et sera bilingue. Les débats seront diffusés en ligne, en direct, à l’intention de tous les membres et de tous les Canadiens.

« Le Parti conservateur va tenir plusieurs débats, partout au pays, en anglais, en français et dans les deux langues afin d’assurer que le plus grand nombre de Canadiens possible peut savoir ce que tous nos candidats ont à offrir, a dit Daniel Nowlan, le président du Comité organisateur de l’élection du chef. Le choix du prochain chef conservateur sera un moment important pour l’avenir du Canada, et nous sommes ravis d’offrir aux Conservateurs, et à tous les Canadiens, la possibilité de faire un choix informé avec ces débats. »

Il y aura cinq débats sanctionnés par le Parti, auxquels tous les candidats officiels au leadership seront tenus d’assister, à compter du 10 novembre à Saskatoon, le dernier étant prévu en avril 2017.

Le format des débats, les endroits exacts et des précisions sur les heures seront annoncés à une date ultérieure.

Les membres du Parti conservateur pourront assister aux débats.

L’élection du chef du Parti conservateur aura lieu le 27 mai 2017 et seuls les membres en règle du Parti conservateur du Canada pourront voter. Dans le but d’assurer l’admissibilité, les membres et les Canadiens voulant devenir membres sont encouragés à communiquer avec les Services aux membres, au 1-866-808-8407, ou à visiter le conservateur.ca.

Les règles sur l’élection du chef du Parti conservateur figurent en ligne.