Communiqués de presse

Le Parti conservateur annonce l’endroit du Congrès 2018

Parti conservateur du Canada | 15 septembre 2016

La chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, Rona Ambrose, en compagnie du président du Parti Scott Lamb et du conseiller national de la Nouvelle-Écosse Rob Batherson, a annoncé que le prochain Congrès national du Parti conservateur aura lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 23 au 25 août 2018. L’Exécutif national du Parti conservateur a ratifié ce choix lors d’une rencontre tenue plus tôt cet été.

« J’ai été ravie que nous puissions tenir la rencontre de notre caucus à Halifax, et nous pouvons maintenant officiellement attendre de rassembler toute la grande famille conservatrice ici en août 2018 pour le Congrès du Parti conservateur, a dit Rona Ambrose. Le Canada atlantique est un bel endroit, et je suis très fière que nous puissions le montrer à nos membres de partout au Canada. »

« Après notre congrès des plus réussis à Vancouver, je sais que Halifax sera une formidable ville hôte, que nos membres pourront visiter et apprécier alors qu’ils font un travail important comme l’élaboration de nos politiques et la formation politique, a dit Scott Lamb. Notre congrès de Halifax établira l’ordre du jour des prochaines élections fédérales avec un nouveau chef et la formidable équipe de députés et de candidats, alors que nous nous préparons à présenter notre vision conservatrice aux Canadiens. »

« Les liens historiques entre notre Parti et Halifax et toute la région de l’Atlantique sont solides, et il est tout à fait naturel que les Conservateurs s’y réunissent pour notre prochain important congrès en 2018, a dit M. Batherson. Moi et d’autres Conservateurs de Nouvelle-Écosse de longue date, en particulier mon prédécesseur Cameron MacKeen, avons travaillé fort pour que notre congrès ait lieu à Halifax, et au nom des Conservateurs de toute la province, nous sommes dans l’impatience de montrer notre hospitalité bien connue à nos amis de partout au Canada. Je suis vraiment content que Halifax accueille cet événement important de l’histoire de notre Parti. »

Des milliers de membres du Parti conservateur se réunissent aux congrès conservateurs environ tous les deux ans, parlant de politique et faisant du réseautage, tout en établissant nos politiques et élisant les membres de l’Exécutif national du Parti conservateur.

« L’organisation Destination Halifax est ravie de travailler avec le Parti conservateur du Canada pour faire en sorte que le Congrès national 2018 ait lieu à Halifax, a dit Helene Moberg, la vice-présidente des Ventes de Destination Halifax. Halifax, avec son centre-ville dynamique et ses superbes côtes, a une solide réputation d’hospitalité et d’excellence pour les délégués aux congrès. Si l’on ajoute cela aux retombées économiques directes pour la ville, tout le monde y gagne. »

Les congrès précédents ont eu lieu à Montréal, Winnipeg, Ottawa, Calgary et, plus récemment, Vancouver.

Le gouvernement conservateur précédent avait alloué un financement fédéral de plus de 51 millions de dollars au Centre des congrès de Halifax, comme l’avait annoncé l’honorable Peter MacKay en août 2011.

Télécharger