Communiqués de presse

Le Parti conservateur annonce la modératrice du deuxième débat et le détail du troisième débat au leadership

Parti conservateur du Canada | 18 novembre 2016

Le Comité organisateur de l’élection du chef a annoncé la modératrice du prochain débat et la ville du troisième débat au leadership officiel.

La modératrice du prochain débat, prévu le 6 décembre à Moncton, au Nouveau-Brunswick, est Monica Barley.

Monica a grandi dans une région rurale du Nouveau-Brunswick et est une éminente avocate de la région de Moncton depuis plus de dix ans. Elle est aussi une bénévole dévouée pour de nombreuses initiatives au Nouveau-Brunswick. Plus récemment, elle a été candidate à la direction du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

« Moncton accueillera le premier débat bilingue, et nous sommes très privilégiés que Monica ait accepté d’en être la modératrice, a dit Daniel Nowlan, le président du Comité organisateur de l’élection du chef. Elle a une très vaste expérience des secteurs privé et public, et j’ai l’assurance qu’elle fera en sorte que le débat de Moncton sera aussi réussi que celui de Saskatoon. »

Le débat de Moncton portera aussi sur deux thèmes – l’emploi, l’infrastructure et le travail, et la famille, l’enfance et la santé.

Le Comité organisateur de l’élection du chef a également annoncé le lieu du troisième débat au leadership, qui sera tenu le 17 janvier 2017 dans la ville de Québec. Ce débat se déroulera en français et les billets seront mis en vente le 24 novembre.

« La ville de Québec est tout à fait appropriée pour notre débat en français. Nos membres se sont montrés enthousiastes à l’idée d’accueillir le troisième débat de la série, et le Comité organisateur de l’élection du chef est ravi que la ville de Québec accueille le tout premier débat de la nouvelle année, a dit M. Nowlan. Le choix du prochain chef conservateur est un élément important de l’avenir du Canada, et nous sommes ravis d’offrir aux Conservateurs, ainsi qu’à tous les Canadiens, la possibilité de faire un choix informé par l’intermédiaire de ces débats. »

Tous les débats seront diffusés en direct à l’intention des membres du Parti conservateur et de tous les Canadiens.

Il y aura au total cinq débats sanctionnés par le Parti auxquels tous les candidats à la direction sont tenus de participer. Les autres débats, leur format, l’endroit exact et d’autres précisions seront annoncés à une date ultérieure.

Les membres du Parti conservateur peuvent assister à tous les débats. L’élection du chef du Parti conservateur aura lieu le 27 mai 2017, et seuls les membres du Parti conservateur du Canada pourront voter. Dans le but d’assurer leur admissibilité, les membres et les personnes souhaitant le devenir sont encouragés à appeler les services aux membres au 1-866-808-8407 ou à visiter le conservateur.ca.

Les règles régissant l’élection du chef du Parti conservateur figurent en ligne, ici.