Communiqués de presse

Le plan des libéraux trompe les Canadiens

Parti conservateur du Canada | 1 novembre 2016

OTTAWA (ONTARIO) – Un an après que les Libéraux ont demandé aux Canadiens de leur faire confiance, le déficit est trois fois plus élevé que promis, la croissance n’a pas suivi le rythme et le fardeau fiscal augmente déjà.

« La mise à jour économique d’aujourd’hui indique clairement que le plan économique des libéraux ne fonctionne pas, a dit Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle et chef du Parti conservateur du Canada.

« La situation des Canadiens est pire aujourd’hui qu’il y a un an, a dit Rona Ambrose. Le gouvernement fait des dépenses record et les impôts sont plus élevés, mais il y a encore plus de gens sans emploi et moins d’emplois à temps plein. »

Le gouvernement a admis aujourd’hui que la croissance sera moins forte que ses propres prévisions du budget de mars, notamment en raison des nouvelles règles qui vont rendre l’accès à la propriété plus difficile pour les Canadiens.

La seule solution des libéraux à ces problèmes consiste à dépenser plus et à augmenter le fardeau fiscal des travailleurs, des familles et des créateurs d’emplois canadiens.

Les libéraux sont déconnectés de la réalité des simples citoyens. Au lieu de reconnaître les vrais défis auxquels les Canadiens font face pour gérer le budget familial ou trouver un bon travail, ils envoient leur ministre des Finances à des activités de financement à 1 500 $ le couvert.

« Nous avons entendu aujourd’hui beaucoup d’excuses sur le plan inefficace des libéraux, et d’autres affirmations que la croissance est à portée de main s’ils dépensent seulement encore un peu plus de votre argent », a dit Rona Ambrose.

« La réalité est que le fait de dépenser plus pour un plan qui ne marche pas ne fera qu’imposer aux Canadiens une dette plus lourde et un fardeau fiscal plus élevé. »