Communiqués de presse

Les canadiens rejettent la taxe sure le carbone de Trudeau

Parti conservateur du Canada | 10 juin 2018

Ottawa (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et chef de l’Opposition officielle, a dit que les Ontariens se sont maintenant joints à la lutte pour rejeter la taxe sur le carbone de Justin Trudeau.

« Avec la récente élection d’un autre gouvernement provincial déterminé à lutter contre la taxe fédérale sur le carbone, Justin Trudeau doit reconnaître que son plan de hausses fiscales échoue », a dit Scheer.

« Avec sa taxe sur le carbone, Justin Trudeau augmente le coût de la vie de tous les Canadiens, notamment les prix de l’essence déjà faramineux. Le pire est qu’il refuse de dire le véritable coût de la taxe sur le carbone pour une famille moyenne. »

Scheer était accompagné du ministre du Cabinet fantôme responsable des Finances et député de Carleton Pierre Poilievre à une station d’essence locale à Ottawa.

« Le propre ministère des Finances de Justin Trudeau a calculé que la taxe sur le carbone ajoutera 11 cents au litre d’essence, a dit Poilievre. 80 pour cent des familles de la classe moyenne paient plus d’impôt sous ce gouvernement libéral. De plus en plus de Canadiens disent qu’ils ne peuvent pas se permettre les échecs de Justin Trudeau.

«Les conservateurs du Canada se battent tous les jours pour connaître la vérité sur ce que cette taxe va coûter aux familles, alors que Justin Trudeau se bat pour cacher ces coûts aux Canadiens.

« Les familles de l’Ontario ont bien fait comprendre qu’elles n’accepteront pas le plan de Justin Trudeau pour les taxes et des impôts plus élevés », a dit Scheer. La première chose que fera un gouvernement conservateur dirigé par Andrew Scheer sera d’éliminer la taxe sur le carbone de Trudeau et de donner un répit aux familles. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow - Daniel.Schow@parl.gc.ca - (613) 286-1050

Virginie Bonneau - Virginie.Bonneau@parl.gc.ca - (613) 294-8150