Communiqués de presse

Les conservateurs demandent au Comité de l’éthique de l’éthique aux sujet du camouflage libéral

Parti conservateur du Canada | 20 mars 2019

20 mars 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Les membres conservateurs du Comité permanent de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'éthique, ont demandé une réunion télévisée jeudi le 21 mars afin d'examiner l'évolution des accusations portées contre le premier ministre et ses plus proches alliés politiques qui ont conspiré pour faire cesser le procès criminel d'une compagnie accusée de corruption.

Les députés Peter Kent et Jacques Gourde ont envoyé une lettre au président du Comité permanent de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'éthique cette semaine afin de demander d’étudier davantage cette importante question. Si le Comité accepte d'étudier ces allégations profondément troublantes, les conservateurs croient que la première étape consiste à inviter Mme Jody Wilson-Raybould à comparaître devant le Comité pour fournir des explications supplémentaires et ont l'intention de proposer la motion suivante:

Que, suite à la déclaration publique de Mme Jody Wilson-Raybould du 6 mars offrant de fournir plus d'information aux Canadiens si la demande est faite, le comité demande qu'elle comparaisse au plus tard le mercredi 27 mars.

« Nous croyons qu'il est impératif que notre comité examine ces événements, car la preuve fournie par Mme Wilson-Raybould soulève de nombreuses questions qui relèvent du mandat de notre comité, qui est d'enquêter sur les questions d'éthique. Les Canadiens méritent d'entendre la vérité complète. Malheureusement, la majorité libérale au Comité de la justice semble déterminée à éviter d’entendre davantage de Mme Wilson-Raybould. »

Vous pouvez consulter la lettre complète en cliquant ici.

-30-

Pour plus d’information :

Bureau de Peter Kent, député
Peter.Kent@parl.gc.ca
613-992-0253

Bureau de Jacques Gourde, député
Jacques.Gourde@parl.gc.ca
613-992-2639