Communiqués de presse

LES CONSERVATEURS DEMANDENT UNE RÉUNION D’URGENCE DU COMITÉ DE L’AGRICULTURE

Parti conservateur du Canada | 25 mars 2019

25 mars 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Les membres conservateurs du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire réclament une réunion d’urgence afin de discuter des mesures de rétorsion prises récemment par la Chine pour mettre fin à tous les nouveaux achats de canola, de blé et de pois canadiens.

Les députés Luc Berthold, Earl Dreeshen et Bev Shipley ont écrit à la greffière du Comité de l’agriculture et de l’agroalimentaire cet après-midi pour demander une étude plus approfondie de cet enjeu important.

Les conservateurs demandent aux membres libéraux du Comité de l’agriculture et de l’agroalimentaire de tenir une réunion d’urgence au cours des cinq prochains jours. À cette réunion, les députés conservateurs présenteront une motion pressant le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, le ministre de la Diversification du commerce international et la ministre des Affaires étrangères de témoigner.

« Les agriculteurs canadiens produisent le canola, le blé et les pois de la meilleure qualité du monde. Les conservateurs du Canada se préoccupent gravement des répercussions que ces mesures infondées prises par le gouvernement chinois auront sur l’agriculture canadienne, a dit Luc Berthold, le ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Ce n'est manifestement pas la qualité des produits canadiens qui est en cause. Nous craignons que si cette question n'est pas réglée rapidement, les agriculteurs en souffriront beaucoup à cause de la mauvaise gestion que le Premier ministre continue de faire de la relation Canada-Chine. »

La lettre complète figure ici.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Luc Berthold, député
Luc.Berthold@parl.gc.ca
866-770-2903