Communiqués de presse

Les conservateurs du Canada pressent le gouvernement Trudeau de défendre les producteurs bovins

Parti conservateur du Canada | 7 août 2018

Lethbridge (Alberta) – Rachael Harder, la députée de Lethbridge, avec 32 autres députés conservateurs, a écrit au ministre des Finances au sujet répercussions potentielles que des sanctions ou des tarifs auraient sur les producteurs bovins canadiens.

« Les conservateurs du Canada travaillent fort pour défendre les intérêts des plus de 60 000 producteurs bovins du Canada, a dit Harder. C’est une industrie très concurrentielle, intégrée à celle des États-Unis, et toute sanction ou tout tarif potentiel causerait des dommages considérables à l’industrie, des deux côtés de la frontière. Des producteurs bovins me disent qu’ils sont déjà désavantagés sur le plan concurrentiel parce que les impôts continuent à augmenter au Canada alors qu’ils diminuent aux États-Unis. »

Le caucus conservateur a sillonné le Canada cet été afin d’écouter des travailleurs, des dirigeants d’entreprise et des groupes de travail sur le conflit commercial continu avec les États-Unis et ses effets sur les familles canadiennes. L’industrie du bœuf emploie plus de 60 000 personnes et a un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars.

« Les producteurs bovins de ma circonscription veulent que le gouvernement Trudeau soit sérieux et traite en priorité l’adoption de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Cet accord commercial pourrait stimuler le revenu national de 20 milliards de dollars au cours des dix prochaines années. C’est pourquoi Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur, a écrit au premier ministre pour lui demander de convoquer immédiatement une session d’urgence afin d’approuver cet accord commercial critique », a dit Harder.

« Les conservateurs du Canada vont continuer à écouter les Canadiens et à demander des comptes au gouvernement Trudeau s’il n’agit pas pour défendre les emplois locaux », a conclu Harder.

Les conservateurs veulent entendre directement les Canadiens sur la façon dont les législateurs fédéraux peuvent répondre de manière optimale aux défis commerciaux auxquels nous faisons face. Les gens souhaitant participer à cette initiative peuvent visiter le DefendreLesEmploisDici.ca.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Rachael.Harder.a2@parl.gc.ca - (613) 992-4516