Communiqués de presse

LES CONSERVATEURS ÉLIMINERONT LA TPS SUR LE CHAUFFAGE RÉSIDENTIEL

Parti conservateur du Canada | 6 mars 2019

Une partie du plan d’Andrew Scheer pour rendre la vie plus abordable pour les Canadiens et Canadiennes

Le 6 mars 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Mississauga (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, l’Honorable Andrew Scheer a annoncé aujourd’hui la prochaine étape de son plan pour rendre la vie plus abordable pour les Canadiens et Canadiennes.

Un gouvernement conservateur dirigé par Andrew Scheer éliminera la Taxe sur les produits et les services (TPS) sur les factures de chauffage et d’énergie des particuliers, permettant aux ménages canadiens moyens d’épargner 107$ par année.

« Il est déjà assez difficile d’améliorer son quotidien sans que le gouvernement vienne prendre de l’argent dans vos poches » a dit Andrew Scheer. « Chauffer son domicile durant l’hiver n’est pas un luxe pour les Canadiens. C’est une nécessité. On ne taxe pas les autres nécessités comme les aliments et on ne devrait pas taxer le chauffage domiciliaire. »

Le chef conservateur a souligné que sous son plan, non seulement les Canadiens pourront épargner le coût de la taxe fédérale sur leurs factures de chauffage et d’énergie, mais ils pourront aussi faire l’économie de centaines de dollars à chaque année quand il abolira la taxe sur le carbone de Justin Trudeau.

« Sa taxe sur le carbone augmentera le coût de nécessités quotidiennes comme le carburant, les aliments et le chauffage domiciliaire et rendra la vie plus chère pour tout le monde. Comme premier ministre, je remettrai de l’argent dans les poches des Canadiens, là où il doit être » a dit M. Scheer.

« Le Canada devrait avoir un gouvernement qui aide les gens à réaliser leurs rêves, pas un gouvernement qui leur bloque le chemin » a dit M. Scheer. « Mon plan d’éliminer la TPS sur les factures de chauffage et d’énergie constitue une des façons par lesquelles un gouvernement conservateur va aider les Canadiens à améliorer leur sort. »

-30-

Pour plus d’information:

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150