Communiqués de presse

LES CONSERVATEURS ET LE NPD FORCENT LA TENUE D’UNE RÉUNION D’URGENCE DU COMITÉ DE LA JUSTICE POUR ENTENDRE WILSON-RAYBOULD

Parti conservateur du Canada | 7 mars 2019

7 mars 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Les membres conservateurs et néo-démocrates du Comité permanent de la justice et des droits de la personne ont réclamé la tenue d’une réunion d’urgence pour discuter de l’invitation à l’ancienne Procureure générale Jody Wilson-Raybould pour qu’elle témoigne à nouveau.

Les députés Michael Cooper, Michael Barrett, Dave MacKenzie et Murray Rankin ont chacun fait parvenir une lettre au greffier du Comité de la justice cet après-midi demandant un examen plus approfondi sur l’affaire SNC-Lavalin.

Ces lettres provoqueront la tenue d’une réunion d’urgence dans les cinq prochains jours. À cette rencontre, les députés au sein du comité tiendront compte d’une invitation à inviter Mme Wilson-Raybould à venir témoigner.

« L’ancienne Procureure générale Jody Wilson-Raybould a présenté un témoignage clair et convaincant, reposant sur des notes prises au moment des évènements et identifiant une pression politique soutenue, inappropriée et contraire à l’éthique. M. Gerald Butts et M. Michael Wernick ont présenté des témoignages qui n’étaient pas aussi crédibles que celui de Mme Wilson-Raybould et qui se contredisaient en partie. Les Canadiens méritent d’entendre la vérité complète pour se faire une meilleure opinion du niveau de corruption au sein de ce gouvernement. »

Vous pouvez consulter la lettre complète en cliquant ici.

-30-

Pour plus d’information :

Bureau de Michael Cooper, député
Michael.Cooper.a2@parl.gc.ca
613-996-4722