Communiqués de presse

Les conservateurs établissent un nouveau record de financement trimestriel

Parti conservateur du Canada | 30 juillet 2018

Le Parti conservateur a établi un second record trimestriel de financement pendant une année sans élection, en recueillant un total de plus de six millions de dollars en dons provenant de près de quarante et un mille donateurs. Cela constitue un second trimestre consécutif où plus de six millions de dollars en dons ont été recueillis.

«Nous n’avons jamais débuté une année sans élection de manière aussi forte dans toute notre histoire», a affirmé Scott Lamb, le président du Parti conservateur. «Depuis qu’Andrew Scheer a été élu chef, cela ne représente pas seulement des améliorations à notre financement, mais plutôt l’établissement de nouveaux records de financement.»

Les totaux des T1 et T2 des années sans élection précédant une année électorale se situent entre 7,6 M$ en 2005 à 9,2 M$ en 2014. Avec un premier trimestre de 6,01 millions de dollars et un second trimestre de 6,04 millions de dollars, soit un total de 12,05 millions de dollars, nous atteignons le total le plus élevé de l’histoire de notre Parti, pour la première moitié de 2018, lors d’une année sans élection.

Le Parti conservateur demeure le seul parti politique qui a été en mesure d’enregistrer un important bénéfice dans ses résultats financiers. Selon ses états financiers les plus récents, le gouvernement majoritaire du Parti libéral a été tenu de faire un emprunt pour couvrir ses pertes.

«Les libéraux mènent leur parti comme ils mènent leur pays, en enregistrant un déficit. Ils perdent de l’argent et des donateurs», affirme Dustin van Vugt, directeur exécutif du Parti conservateur. «Avec l’abolition de la prime à l’électeur, le financement est devenu plus important que jamais, et il est clair que les Canadiens sont prêts à donner pour vaincre le gouvernement Trudeau.»

Les mises à jour financières trimestrielles complètes seront disponibles en ligne à Elections.ca.

Les chiffres exacts pour le financement et le nombre de donateurs au Parti conservateur lors du second trimestre sont : 6 045 466 $ est le montant recueilli provient de 40 908 donateurs.