Communiqués de presse

Les conservateurs lancent la Campagne Rembourse

Parti conservateur du Canada | 7 février 2018

Ottawa (Ontario) – L’hon. Peter Kent, le ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Éthique, et Jacques Gourde, le ministre adjoint du Cabinet fantôme responsable de l’Éthique, ont lancé aujourd’hui la Campagne Rembourse, un mouvement populiste pour obliger Justin Trudeau à rembourser les plus de 200 000 $ qu’il a facturés aux contribuables pour ses vacances illégales.

« Avec Justin Trudeau, c’est la première fois qu’un premier ministre en fonctions est reconnu coupable d’avoir enfreint la loi fédérale sur l’éthique. Pis encore, il ne cesse de refuser d’assumer sa responsabilité et de rembourser les plus de 200 000 $ qu’il a facturés aux contribuables pour son voyage privé. Les Canadiens méritent mieux qu’un premier ministre qui croit qu’il y a un ensemble de règles pour les libéraux, et un autre pour tous les autres », a dit Kent.

« Les conservateurs du Canada sont la voix des contribuables. C’est pourquoi nous exigeons que Justin Trudeau rembourse l’argent. Les Canadiens méritent que les plus de 200 000 $ qu’a coûté le voyage illégal du premier ministre leur soient remboursés. C’est pourquoi nous lançons cette campagne populiste au nom des Canadiens qui travaillent fort », a dit Gourde.

« Dans le cadre de cette campagne, des conservateurs vont sillonner le pays pour faire entendre les Canadiens qui exigent une imputabilité de la part de ce gouvernement libéral. Les Canadiens s’attendent à ce que les députés respectent la confiance du public, mais le refus de Justin Trudeau de rendre cet argent montre qu’il tient cette confiance pour acquise », a ajouté Kent.

Les plus de 200 000 $ de l’argent des contribuables dépensés pour ces vacances illégales ont servi à payer le vol de Justin Trudeau à bord d’un avion du gouvernement vers les Bahamas, et les coûts additionnels pour la GRC et d’autres membres du personnel requis pour aider le premier ministre sur une île privée éloignée dans les Caraïbes.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Peter Kent, député Peter.Kent@parl.gc.ca 613-992-0253

Bureau de Jacques Gourde, député Jacques.Gourde@parl.gc.ca 613-992-2639