Communiqués de presse

LES CONSERVATEURS LANCENT LE SITE LAISSEZLAPARLER.CA

Parti conservateur du Canada | 10 mars 2019

10 mars 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Les conservateurs ont lancé aujourd’hui le site Web LaissezLaParler.ca, où les Canadiens peuvent exiger que Justin Trudeau permette à Jody Wilson-Raybould de parler librement du scandale de corruption SNC-Lavalin.

Trudeau continue à museler Mme Wilson-Raybould en refusant de lever le secret avocat-client et la confidentialité du cabinet, ce qui permettrait à l’ancienne procureure générale de dire pourquoi elle a démissionné du cabinet.

Le Comité permanent de la justice et des droits de la personne de la Chambre des communes va tenir une réunion d’urgence mercredi pour envisager d’inviter Mme Wilson-Raybould à témoigner une autre fois.

« Aussi extraordinaire qu’était son témoignage, il ne faut pas oublier que Justin Trudeau l’a empêchée de tout dire », a dit le chef conservateur Andrew Scheer.

« D’autres acteurs clés de cette affaire, comme le greffier du Conseil privé Michael Wernick et son ancien conseiller principal Gerald Butts – sans surprise, les personnes les plus proches de Justin Trudeau – peuvent parler librement. Ce n’est pas bien. Et ce n’est pas juste. »

Les députés libéraux du Comité de la justice ont déjà rejeté une deuxième comparution de Mme Wilson-Raybould, mais Scheer les a pressés de reconsidérer leur decision.

« Ils devraient oublier leur partisanerie libérale et agir comme il se doit en invitant de nouveau Mme Wilson-Raybould, a dit Scheer. Et Justin Trudeau doit la laisser parler. Sans conditions. Sans restrictions. Toute la vérité. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050