Communiqués de presse

LES LIBÉRAUX DU COMITÉ DE LA JUSTICE DOIVENT PERMETTRE L’ENQUÊTE SUR L’AFFAIRE SNC-LAVALIN

Parti conservateur du Canada | 11 février 2019

11 février 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto (Ontario) – Aujourd’hui, la ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Justice Lisa Raitt a pressé les cinq députés libéraux membres du Comité permanent de la justice et des droits de la personne de soutenir une motion demandant à des représentants clés du gouvernement de témoigner sur l’affaire SNC-Lavalin plus tard cette semaine.

Le Comité se réunira mercredi pour voter sur la motion pressant cinq représentants gouvernementaux – dont l’ancienne procureure générale Jody Wilson-Raybould, le procureur général actuel David Lametti, la chef de cabinet du premier ministre Katie Telford, son conseiller principal Mathieu Bouchard et son secrétaire principal Gerald Butts – de répondre à des questions sur les reportages selon lesquels le Cabinet du premier ministre a fait pression sur Mme Wilson-Raybould pour qu’elle s’ingère dans la poursuite criminelle contre SNC-Lavalin.

Lisa Raitt a écrit ce matin aux députés libéraux Anthony Housefather (Mont-Royal), Randy Boissonnault (Edmonton-Centre), Ali Ehsassi (Willowdale), Colin Fraser (West Nova) et Ron McKinnon (Coquitlam-Port Coquitlam) pour les presser de soutenir la motion.

« Les Canadiens veulent des réponses et ces cinq députés libéraux peuvent certainement leur en donner, a dit Lisa Raitt. Ils ont le devoir de faire passer les intérêts du pays avant ceux de leur parti, et les conservateurs les pressent de le faire mercredi. »

Mme Raitt a cité le député libéral du Nouveau-Brunswick Wayne Long, qui veut une « enquête exhaustive et transparente » sur cette affaire.

« Je félicite M. Long de réaliser la gravité de ces allégations contre le premier ministre et j’espère que les libéraux membres du Comité de la justice vont lui emboîter le pas », a dit Mme Raitt.

Cliquez ici pour lire la lettre de Lisa Raitt aux membres libéraux du Comité de la justice.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Allison Haley
Lisa.Raitt@parl.gc.ca
(613-996-7046)