Communiqués de presse

Les libéraux échouent à exécuter le Programme de paiements anticipés pour les producteurs de canola : Berthold

Parti conservateur du Canada | 23 mai 2019

23 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Luc Berthold, le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a écrit à la ministre de l’Agriculture pour la presser d’agir avec le Programme de paiements anticipés.

« Il y a plus de trois semaines que les libéraux ont suivi le conseil du chef conservateur Andrew Scheer et augmenté la limite du Programme de paiements anticipés pour les producteurs de canola, a dit le député Berthold. Depuis, les libéraux n’ont pas agi avec les améliorations promises aux producteurs de canola. »

Un certain nombre de producteurs de canola et de groupes agricoles s’adressent aux députés conservateurs pour leur demander pourquoi ils n’arrivent pas à obtenir les prêts que le gouvernement libéral leur a promis. Nombre d’entre eux ne savent pas quand les améliorations au Programme de paiements anticipés seront en place.

« Il est inacceptable que la seule mesure concrète que le gouvernement libéral a prise pour aider les producteurs de canola ne progresse pas, a ajouté le député Berthold. Si c’est comme ça que le gouvernement Trudeau entend aider l’industrie du canola, pas besoin de se demander pourquoi les producteurs de canola ne font pas confiance aux libéraux pour qu’ils rétablissent l’accès au marché chinois. »

Les conservateurs savent que dans les circonstances actuelles, trois semaines semblent une éternité pour les producteurs de canola. Nous allons continuer à faire pression sur le gouvernement libéral pour qu’il donne suite à cet enjeu important et tienne sa promesse aux producteurs de canola.

On peut lire la lettre en cliquant [ici].

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Luc Berthold, député
Luc.Berthold@parl.gc.ca
613-995-1377