Communiqués de presse

L’approche économique des Libéraux fait du tort et freine la création d’emplois : Barlow

Parti conservateur du Canada | 5 Février 2016

Ottawa (Ontario) – Les familles canadiennes subissent les conséquences des politiques économiques des Libéraux, alors qu’il est plus difficile pour elles de garder leur emploi ou de remplacer un emploi perdu, a dit aujourd’hui le porte-parole conservateur adjoint sur l’emploi, le développement de la main-d’œuvre et le travail, John Barlow.

« Le plan de Justin Trudeau pour l’emploi et la croissance non seulement ne fonctionne pas, mais il empire la situation, a dit M. Barlow. Le chômage augmente et les familles canadiennes s’inquiètent pour leur travail. Malheureusement, ce premier ministre est incapable de présenter un plan qui bénéficiera vraiment aux Canadiens, maintenant. »

La dernière Enquête sur la population active de Statistique Canada indique que le chômage est maintenant à la hausse au Canada. En janvier seulement, l’Alberta a perdu 10 000 emplois, augmentant le taux de chômage national à 7,2 %.

« Le chômage en Alberta est à son taux le plus élevé en 20 ans et est maintenant supérieur à la moyenne nationale. Nous espérons que ça va montrer à Justin Trudeau qu’il doit absolument présenter un plan concret pour les travailleurs de l’industrie des ressources naturelles, a dit M. Barlow. La façon dont le Parti libéral néglige notre secteur énergétique est alarmante, et est une manifestation de mépris pour les familles canadiennes qui dépendent de son succès. Les Libéraux ne font rien d’autre qu’imposer des coûts et des processus additionnels et une incertitude à une industrie en difficulté, et mettent un fardeau plus lourd sur les épaules des travailleurs, qui en supportent déjà beaucoup. »