Communiqués de presse

Le Parti libéral doit diffuser la liste des invités à l’activité de financement : Cooper

Parti conservateur du Canada | 8 Avril 2016

ST ALBERT (ALBERTA) – Le porte-parole adjoint du Parti conservateur en matière de justice, Michael Cooper, presse le Parti libéral à publier une liste des invités à l’activité de financement privée tenue hier à Toronto en présence de la procureure générale du Canada. L’événement organisé par un cabinet d’avocats reconnu de Toronto a soulevé d’importantes questions sur les stratégies de financement du Parti libéral et sur la fameuse politique d’ouverture et de responsabilité du gouvernement libéral.

« Les Canadiens méritent de savoir qui a participé à cet événement et de décider si la procureure générale était en situation de conflit d’intérêts, a dit le député Cooper. C’est pourquoi je presse le Parti libéral à publier immédiatement la liste complète des invités. »

M. Cooper a adressé une lettre à la commissaire de l’éthique pour expliquer ses préoccupations à l’égard de cet événement.

« La majorité des Canadiens considéreront l’activité comme une faute d’éthique, a dit M. Cooper. Quand la procureure générale participe à une activité de financement organisée par l’un des grands cabinets d’avocats de Toronto, on brouille la ligne de démarcation entre les affaires du Parti libéral et les affaires du gouvernement. »