Communiqués de presse

Le lancement d’une fusée par la Corée du Nord est une autre dangereuse provocation : Parti conservateur

Parti conservateur du Canada | 7 février 2016

OTTAWA – La chef de l’opposition officielle, Rona Ambrose, et le porte-parole sur les affaires étrangères, Tony Clement, se sont joints à un chorus d’alliés internationaux aujourd’hui afin de condamner le lancement d’une fusée de longue portée par la Corée du Nord ce matin. Ils ont fait la déclaration suivante :

« C’est la dernière d’une longue série de provocations dangereuses par le régime dévoyé de Pyongyang, qui bafoue clairement les résolutions de l’ONU. Cela souligne une troublante escalade d’actes hostiles, moins d’un mois après que la Corée du Nord a déclaré qu’elle avait testé une bombe à hydrogène avec succès. Le caucus conservateur condamne cette dernière violation du droit international, surtout parce qu’elle pose une menace pour la paix dans la région et pour toute la communauté internationale. »

« Nous continuons à dénoncer le régime nord-coréen pour son terrible bilan de violations des droits de la personne envers son propre peuple, et nous encourageons le gouvernement du Canada à prendre toutes les mesures possibles pour assurer la libération du citoyen canadien, le pasteur Hyeon Soo Lim, qui a récemment été injustement condamné à des travaux forcés à vie. »