Communiqués de presse

PIERRE POILIEVRE FERA UN DISCOURS MARATHON POUR DEMANDER LA FIN DU CAMOUFLAGE DE L’AFFAIRE SNC-LAVALIN PAR TRUDEAU

Parti conservateur du Canada | 1 avril 2019

1er avril 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Finances, Pierre Poilievre, entreprendra un discours marathon aujourd’hui à la Chambre des communes pour demander que les libéraux acceptent d’ouvrir à nouveau l’enquête du Comité de la justice sur le camouflage de l’affaire SNC-Lavalin par Justin Trudeau.

Il reste au moins une douzaine de témoins ayant une connaissance directe de l’ingérence du premier ministre pour mettre fin au procès criminel contre SNC pour fraude et corruption, notamment les hauts fonctionnaires du CPM, Elder Marques et Mathieu Bouchard, la chef de cabinet du premier ministre Katie Telford et Trudeau lui-même.

Les conservateurs désirent que chacun d’eux témoigne suite à la publication du contenu explosif d’enregistrements audio et de messages textes qui ont détruit les affirmations de Trudeau qu’il ne savait rien à propos des plaintes de l’ancienne procureure générale Jody Wilson-Raybould relativement à la pression inappropriée que son équipe et lui mettaient pour qu’elle bloque le procès.

« Je cesserai de parler et je céderai la parole quand Justin Trudeau mettra fin au camouflage et permettra à tous les acteurs de témoigner dans ce scandale », a affirmé M. Poilievre.

-30-

our obtenir plus d’information :

Bureau de l’hon. Pierre Poilievre, député
pierre.poilievre.a2@parl.gc.ca
613-992-2772