Communiqués de presse

Plus d’un quart de million de Canadiens sont maintenant membres du Parti conservateur

Parti conservateur du Canada | 25 Avril 2017

Près de 260 000 membres est le nombre le plus élevé pour une course à la direction de l’histoire du Parti

Le Parti conservateur du Canada a établi un record d’adhésions pour une course à la direction, dépassant le total de 2004, lorsque la fusion de deux partis nationaux et des courses à l’investiture dans toutes les circonscriptions au Canada ont permis au Parti d’avoir un peu plus de 251 000 membres.

À la date limite des adhésions du 28 mars 2017, le Parti comptait 259 010 membres en règle – une augmentation de plus de 150 000 membres par rapport au début de janvier.

« Ces chiffres montrent que le Parti conservateur est fort et sain, et prêt à affronter Justin Trudeau et les libéraux en 2019 », a dit Rona Ambrose, la chef intérimaire du Parti conservateur.

« Les Canadiens qui en ont assez de se faire dépouiller par le gouvernement ont trouvé leur place au sein de notre Parti, le seul parti qui est la voix des contribuables. Je suis fière de notre équipe de candidats, de notre caucus et de notre personnel, qui ont travaillé si fort cette dernière année afin de préparer le Parti conservateur pour son prochain chef », a conclu Rona Ambrose.

La plus forte hausse provinciale a été enregistrée au Québec, les adhésions augmentant de plus de 250 %, et de nombreuses circonscriptions partout au Canada ont accueilli des milliers de nouveaux membres.

« Ce résultat démontre que les Canadiens veulent une alternative à Justin Trudeau, et est aussi une preuve du travail assidu de tous nos candidats à la direction, qui ont traversé le pays à plusieurs reprises pour transmettre leur message aux Canadiens. Ce ne sont pas des adhésions que nous avons données pour gonfler les chiffres et faire les grands titres comme les autres partis politiques, et ce nombre démontre pourquoi le Parti conservateur sera une force aux prochaines élections », a dit le président du Parti conservateur Scott Lamb.

Les 259 010 membres du Parti au 28 mars 2017 peuvent voter à l’élection du chef, par la poste ou en personne, le 27 mai. Les bulletins sont envoyées cette semaine.

L’Événement du leadership aura lieu à Toronto les 26 et 27 mai.

Les règles régissant l’élection du chef du Parti conservateur figurent en ligne, ici.