Communiqués de presse

Rona Ambrose, la chef de l’opposition officielle, conclut une rencontre productive avec des membres de la communauté tamoule du Canada

Parti conservateur du Canada | 15 avril 2016

MARKHAM (ONTARIO) – Des membres de la communauté tamoule du Canada ont rencontré Rona Ambrose, la chef de l’opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, pour faire part de leurs préoccupations et de leurs opinions sur des enjeux qui touchent les Tamouls, au pays et à l’étranger.

Un certain nombre d’organisations tamoules étaient présentes, dont le Conseil national des Tamouls canadiens, l’Association tamoule de Mississauga, l’Association tamoule de Durham et l’Organisation tamoule de Markham.

« Le gouvernement conservateur précédent n’a jamais hésité à faire part de ses préoccupations au sujet du manque de responsabilisation sur les graves allégations de crimes de guerre, et de l’absence de réconciliation », a dit Mme Ambrose.

« Nous nous attendons à ce que le gouvernement libéral reste concentré sur la question du Sri Lanka, continue à dénoncer les violations des droits de la personne, cherche à rendre justice aux victimes et encourage la réconciliation », a-t-elle ajouté.

Mme Ambrose a également confirmé le soutien du Parti conservateur à une importante mesure législative qui reconnaîtra janvier comme le « Mois du patrimoine tamoul » au Canada.