Communiqués de presse

SCHEER ANNONCE DES CHANGEMENTS AU CABINET FANTÔME

Parti conservateur du Canada | 7 septembre 2018

Ottawa (Ontario) 7 septembre 2018 – Le chef du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, l’hon. Andrew Scheer, a annoncé aujourd’hui des changements au Cabinet fantôme conservateur en prévision de la session parlementaire de l’automne.

« Le but premier de notre équipe conservatrice est de demander des comptes aux libéraux et de présenter aux Canadiens une alternative claire à Justin Trudeau, a dit Scheer. Les changements au Cabinet fantôme que j’annonce aujourd’hui reflètent la force grandissante de notre équipe et notre détermination à aider les Canadiens non seulement à s’en sortir, mais à améliorer leur situation. »

Deux députés s’ajouteront au Cabinet fantôme et dix autres auront de nouveaux rôles. Les changements sont les suivants :

Nouveaux venus au Cabinet fantôme :

• Stephanie Kusie, députée de Calgary-Midnapore, est nommée ministre du Cabinet fantôme responsable des Institutions démocratiques. • Richard Martel, député de Chicoutimi-Le Fjord, est nommé ministre associé du Cabinet fantôme responsable de la Défense nationale.

Nouveaux rôles au sein du Cabinet fantôme :

• Dan Albas, député de Central Okanaga-Similkameen-Nicola et actuel ministre du Cabinet fantôme responsable des Petites entreprises, est nommé ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et du Commerce intérieur. • John Barlow, député de Foothills et actuel ministre associé du Cabinet fantôme responsable de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, est nommé ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail. • L’hon. Steven Blaney, député de Bellechasse-Les-Etchemins-Lévis et actuel ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, est nommé ministre du Cabinet fantôme responsable du Patrimoine canadien, des Langues officielles et de la Francophonie. • L’hon. Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills et actuel ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires urbaines, est nommé ministre du Cabinet fantôme responsable des Sciences. • L’hon. Tony Clement, député de Parry Sound-Muskoka et actuel ministre du Cabinet fantôme responsable des Services publics et l’Approvisionnement, est nommé ministre du Cabinet fantôme responsable de la Justice. • Matt Jeneroux, député d’Edmonton-Riverbend et actuel ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, est nommé ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires urbaines. • L’hon. Rob Nicholson, député de Niagara Falls et actuel ministre du Cabinet fantôme responsable de la Justice, est nommé ministre du Cabinet fantôme responsable des Services publics et de l’Approvisionnement. • Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg-Haute Saint Charles et actuel ministre du Cabinet fantôme responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile, ajoute la Sécurité frontalière à son portefeuille. • Blake Richards, député de Banff-Airdrie et actuel ministre du Cabinet fantôme responsable des Institutions démocratiques, est nommé ministre du Cabinet fantôme responsable des Petites entreprises, de la Promotion des exportations et du Tourisme. • Bob Saroya, député de Markham-Unionville et actuel ministre associé du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, ajoute le Multiculturalisme à son portefeuille.

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow - Daniel.Schow@parl.gc.ca - (613) 286-1050

Virginie Bonneau - Virginie.Bonneau@parl.gc.ca - (613) 294-8150