Communiqués de presse

SCHEER PRÉSENTE UN PLAN SUR LES PIPELINES ET UN CORRIDOR ÉNERGÉTIQUE À CALGARY

Parti conservateur du Canada | 25 mai 2019

25 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Calgary (Alberta) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, s’est rendu à Calgary aujourd’hui pour parler de son plan en six points pour construire des pipelines et de sa vision pour un corridor énergétique national.

« Les Albertains me disent combien ils veulent retourner travailler, a dit Scheer. Mon plan sur les pipelines permettra de réaliser d’importants projets de pipelines et de mettre un terme aux efforts de Justin Trudeau pour éliminer progressivement le secteur pétrolier et gazier. »

Le plan en six points pour les pipelines d’Andrew Scheer comprend les mesures suivantes :

1. Annuler la taxe sur le carbone
2. Abolir le projet de loi anti-pipelines C-69
3. Mettre fin à l’interdiction des expéditions en Colombie-Britannique
4. Établir des échéances pour les approbations
5. Éliminer l’ingérence étrangère dans le processus d’approbation
6. Invoquer les compétences fédérales au besoin

« Avant que Justin Trudeau devienne premier ministre, nous avions trois entreprises privées qui voulaient investir plus de 30 milliards de dollars dans des projets bâtisseurs qui auraient créé des dizaines de milliers d’emplois et généré des milliards de dollars en activité économique, a dit Scheer. Ces entreprises continuent à investir dans des pipelines ailleurs dans le monde. Mais pas au Canada. J’ai l’assurance que notre plan permettra au Canada de voir ce type de projets être réalisés ici. »

Scheer a aussi présenté sa vision d’un corridor énergétique national, citant l’histoire du Canada de réalisation de projets majeurs qui ont uni la nation.

« Un corridor énergétique national peut faire au Canada ce que le Chemin de fer Canadien Pacifique a fait à l’époque de Sir John. A. Macdonald, a dit Scheer. Nous sommes une vaste nation, dont les gens, à des moments importants de notre histoire, ont été unis autour de grandes idées et de grands projets. L’Autoroute transcanadienne. La Voie maritime du Saint-Laurent. Le Pipeline TransCanada. Nous avons fait ces choses par le passé, et c’est dans l’esprit et la tradition de cet héritage que j’avance cette idée. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150