Communiqués de presse

Scheer Sauvera 34 Emplois Pour Des Travailleurs Handicapés à Ottawa

Parti conservateur du Canada | 9 mai 2019

9 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a annoncé aujourd’hui qu’il annulera la décision du gouvernement Trudeau de mettre à pied 34 travailleurs handicapés à Ottawa.

Les travailleurs du Programme des Archives nationales, qui trient et recyclent des milliers de kilos de documents sensibles à Bibliothèque et Archives Canada, vont perdre leur emploi l’année prochaine à cause de la décision de Trudeau.

Le programme est administré par l’intermédiaire de l’Association d’Ottawa-Carleton pour personnes ayant une déficience intellectuelle.

« Ce programme donne plus qu’un simple emploi aux personnes handicapées. Il leur donne un sentiment de fierté et d’accomplissement. Son élimination est une décision coûteuse et cruelle, a dit Scheer. Comme premier ministre, je vais renouveler le programme pour cinq autres années et offrir à l’agence une option de renouvellement. »

Scheer a rencontré les travailleurs aujourd’hui en compagnie du ministre du Cabinet fantôme responsable des Finances Pierre Poilievre, qui est intervenu pour sauver ces emplois il y a quatre ans quand Bibliothèque et Archives Canada a tenté de mettre fin au programme.

Le programme coûtera 550 000 $ par année – moins de 5 % des 12 millions de dollars que Justin Trudeau a donné à l’entreprise de milliards de dollars Loblaw’s pour qu’elle achète de nouveaux réfrigérateurs.

« Ce n’est qu’un autre exemple des Canadiens qui paient pour les erreurs et le manque de jugement de Justin Trudeau, a dit Scheer. Il préfère aider des milliardaires à acheter des choses qu’ils devraient payer eux-mêmes que de protéger le travail de ces Canadiens. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050