Communiqués de presse

SCHEER SE REND EN INDE

Parti conservateur du Canada | 21 août 2018

Ottawa (Ontario) – Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, se rendra en Inde cet automne pour une mission de neuf jours visant à rétablir et à renforcer les relations entre le Canada et l’Inde.

Il rencontrera de hauts représentants gouvernementaux, des dirigeants d’entreprise et des leaders de la société civile et confessionnels afin d’établir des relations personnelles et de mettre en lumière les valeurs puissantes et les solides alliances qui sous-tendent les relations entre le Canada et l’Inde.

Le Parti conservateur du Canada paiera la mission.

« À titre de plus grande démocratie du monde et de l’une de ses économies à la croissance la plus rapide, l’Inde se transforme depuis quelques années en une grande puissance dans la vaste région Indo-Pacifique et au-delà, a dit Scheer. Nos deux pays partagent des liens symboliques et culturels qui datent de décennies d’immigration et de patrimoine commun. En étant aux côtés d’une Inde unie, le Canada a accès à un développement humain et économique sans précédent. C’est une alliance essentielle pour renforcer le Canada face aux menaces communes.

« Malheureusement, le voyage catastrophique de Justin Trudeau en Inde a miné ces relations clés, et nous devons maintenant les rétablir. Un gouvernement conservateur élargira considérablement les relations stratégiques entre nos deux pays et nos populations, et défendra notre sécurité, notre prospérité et nos valeurs communes. »

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau - Virginie.Bonneau@parl.gc.ca - (613) 294-8150

Daniel Schow - Daniel.Schow@parl.gc.ca - (613) 286-1050