Communiqués de presse

UN CANADA PLUS SÉCURITAIRE : ÉQUIPER LA POLICE POUR MIEUX PROTÉGER

Parti conservateur du Canada | 3 décembre 2018

Le plan d’Andrew Scheer pour aider les services de policeà protéger nos communautés

3 décembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

WINNIPEG (Manitoba) – Le chef des conservateurs et de l’Opposition officielle du Canada, l’honorable Andrew Scheer, a dévoilé aujourd’hui la troisième et dernière partie de son plan pour un Canada plus sécuritaire.

Intitulé Équiper la police pour mieux protéger, la troisième partie du plan de Scheer comprend six nouvelles mesures qui visent à fournir aux services de police les ressources dont ils ont besoin pour garder nos communautés en sécurité.

« Les hommes et les femmes de nos services de police travaillent très fort pour nous garder en sécurité, indique Scheer. Nous leur devons toute notre gratitude pour ce qu’ils font, mais plus encore, nous leur devons de leur fournir les ressources nécessaires pour qu’ils puissent continuer leur bon travail. »

Les plus récentes données démontrent que le taux d’homicides au Canada est à son plus haut niveau en presque une décennie et que les meurtres liés aux gangs augmentent chaque année depuis trois ans.

« Partout au pays, les gens nous disent qu’ils en ont assez de l’inaction de Justin Trudeau. Ils sont heureux de voir les conservateurs présenter des solutions politiques pratiques à ce problème croissant », affirme Scheer.

Voici les six propositions pour Équiper la police pour mieux protéger :

  • Nouveau financement pour s’attaquer aux gangs ;
  • Création d’un programme de subventions pour l’infrastructure policière ;
  • Meilleur partage de renseignements pour résoudre les crimes armés ;
  • Vérification plus robuste des antécédents pour la délivrance des permis d’armes à feu ;
  • Plus de soutien pour empêcher les jeunes de se joindre aux gangs ;
  • Des peines d’emprisonnement senses

« L’échec de Justin Trudeau à agir a brisé la confiance des Canadiens envers leur système de justice. Cet échec a des conséquences bien réelles, dit Scheer. Les Canadiens sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leurs rues. Mon plan pour un Canada plus sécuritaire restaurera la confiance des Canadiens envers le système.»

Le document d’information ci-joint présente les détails de la politique.

- 30 -

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050