Communiqués de presse

Watts : Les communautés attendent le plan d’infrastructure des Libéraux

Parti conservateur du Canada | 5 Février 2016

Ottawa – Les communautés canadiennes attendent toujours que le premier ministre présente un plan concret pour des investissements dans l’infrastructure à la suite de la rencontre des maires des grandes villes, a dit aujourd’hui la porte-parole du Parti conservateur sur l’infrastructure et les communautés, Dianne Watts.

« Le Parti conservateur sait que le gouvernement fédéral doit soutenir les projets d’infrastructure canadiens. C’est pourquoi nous avons consulté des centaines d’intervenants, tenu des tables rondes ministérielles, accepté des soumissions écrites et travaillé avec la Fédération canadienne des municipalités afin de créer le Nouveau Plan Chantiers Canada de 53 milliards de dollars, lancé en 2014, a dit Dianne Watts. Aujourd’hui, cet argent est là pour les villes, et tout ce qu’il faut pour le distribuer est le feu vert de Justin Trudeau. »

« C’est de l’argent pour des projets qui aideront à créer des emplois et une croissance pour les Canadiens, et les maires des grandes villes le comprennent et ont insisté sur la nécessité d’un plan. J’espérais voir plus de détails concrets à la suite des rencontres entre les maires et les ministres fédéraux, mais ce n’est malheureusement pas le cas. J’attends que le premier ministre et le ministre de l’Infrastructure présentent un plan pour répondre aux demandes des maires le plus tôt possible », a ajouté Dianne Watts.