Déclarations

Andrew Scheer fait une déclaration pour commémorer Tisha Be’Av

Parti conservateur du Canada | 31 juillet 2017

Andrew Scheer fait une déclaration pour commémorer Tisha Be’Av

OTTAWA – 31 juillet 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« Ce soir au coucher du soleil, Tisha Be’Av va commencer : une journée annuelle de jeûne et de souvenir du calendrier juif.

« Nommé en l’honneur du neuvième jour du mois hébreu d’Av, Tisha Be’Av est une commémoration des nombreuses calamités historiques vécues par le peuple juif, notamment la destruction du Premier Temple par les Babyloniens en 586 avant Jésus-Christ, et du Second Temple par les Romains plus de six siècles plus tard, en 70 après Jésus-Christ.

« Connu comme étant le jour le plus triste de l’histoire juive, cette occasion permet à tous les Canadiens de reconnaître les nombreux défis auxquels font face les minorités religieuses et de réaffirmer notre engagement à combattre l’oppression.

« Je demande à tous les Canadiens de souhaiter leurs meilleurs vœux au peuple juif alors qu’il observe cette journée solennelle et sacrée, et de réfléchir à ce qui nous unit en tant que Canadiens.

« Au nom du caucus et du Parti conservateurs, je souhaite à tous ceux qui commémorent cette occasion un bon moment de réflexion, et je célèbre le succès que le pluralisme et la diversité apportent au Canada.

« Faites un jeûne aisé et significatif. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Anthony Farrow (613) 995-9054 anthony.farrow@parl.gc.ca

Jake Enwright 613-290-8298 jake.enwright@parl.gc.ca