Déclarations

Andrew Scheer, le chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration à l’occasion du 67e anniversaire du début de la guerre de Corée

Parti conservateur du Canada | 25 juin 2017

Andrew Scheer, le chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration à l’occasion du 67e anniversaire du début de la guerre de Corée

OTTAWA (Ontario) – 25 juin 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« Le 25 juin de chaque année, nous soulignons l’anniversaire du début de la guerre de Corée et rendons hommage aux courageux soldats canadiens qui ont servi. « Il y a 67 ans, le régime communiste de la Corée du Nord a lancé une attaque contre la République de Corée et était déterminé à imposer une dictature totalitaire sur l’ensemble de la péninsule coréenne. Cette attaque non provoquée exigeait une réponse du monde libre, dont le Canada.

« Plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes se sont battus pour la liberté de la Corée. Cinq cent seize d’entre eux ont fait le sacrifice ultime.

« La journée d’aujourd’hui nous rappelle les dures réalités et les atrocités de la guerre. Les Canadiens se souviendront toujours de ceux qui ont donné leur vie au nom de la liberté et de la paix.

« N’oublions jamais. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Anthony Farrow (613) 995-9054 anthony.farrow@parl.gc.ca

Jake Enwright 613-290-8298 jake.enwright@parl.gc.ca