Déclarations

Andrew Scheer, le chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration à l’occasion de Yom Kippour, le Jour du grand pardon juif

Parti conservateur du Canada | 29 septembre 2017

Andrew Scheer, le chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration à l’occasion de Yom Kippour, le Jour du grand pardon juif

OTTAWA – 29 septembre 2017 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le chef de l’Opposition officielle et chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante :

« Ce soir au coucher du soleil, les personnes de foi juive vont se réunir pour souligner le début de Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif.

« Cette journée de jeûne commence par le Kol Nidre, qui accueille une sérieuse période de pardon et d’introspection. Ceux qui l’observent utilisent ce moment pour réfléchir à l’année qui vient de s’écouler, racheter leurs péchés et demander pardon pour leurs fautes.

« Cette journée de jeûne solennelle se termine le soir suivant au son du schofar, une trompette faite d’une corne de bélier, alors que tous ceux qui observent ce moment prient pour que ce soit une bonne année dans le Livre de la vie.

« En cette journée, j’espère que tous les Canadiens profitent de l’occasion pour reconnaître nos valeurs communes et l’immense contribution de la communauté juive à l’édification d’un Canada plus pacifiste et plus prospère.

« Au nom de l’Opposition officielle et du Parti conservateur du Canada, j’aimerais souhaiter mes meilleurs vœux à la communauté juive ici au pays et dans le monde entier alors qu’elle observe cette journée de jeûne sacrée.

« G’mar Chasima Tovah. »

                                            -30-

Pour obtenir plus d’information :

Anthony Farrow (613) 995-9054 anthony.farrow@parl.gc.ca

Daniel Schow (613) 286-1050 Daniel.Schow@parl.gc.ca