Déclarations

Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration pour souligner Roch Hachana (Nouvel An juif)

Parti conservateur du Canada | 20 septembre 2017

Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration pour souligner Roch Hachana (Nouvel An juif)

OTTAWA – 2 octobre 2016

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante pour souligner la célébration de Roch Hachana, le Nouvel An juif :

« Ce soir, le peuple juif, au Canada et dans le monde entier, va se rassembler pour célébrer Roch Hachana, le début du Nouvel An juif et des Grandes Fêtes.

« Au coucher du soleil ce soir, les amis et les familles vont se réunir pour accueillir le Nouvel An juif, 5778. C’est un moment de réflexion, de respect et de prière pour une bonne année. Cela marque également le début d’Aseret Yemei Teshuva, ou les Dix jours de pénitence.

« Pendant cette période, les communautés juives participent à des fêtes traditionnelles. De nombreuses personnes se réunissent autour d’un repas festif fait de pain brioché torsadé (challah), de pommes et de miel, alors que le Nouvel An est annoncé par le son du schofar.

« Pendant les Grandes Fêtes, j’encourage tous les Canadiens à reconnaître les contributions importantes de la communauté juive à l’édification d’un Canada pluraliste et prospère.

« Au nom de l’Opposition officielle et du Parti conservateur du Canada, je souhaite à tous ceux qui célèbrent un Roch Hachana joyeux et agréable, et que le Nouvel An vous apportera paix et prospérité.

« Shana tova u’metuka. »

                                                            -30-

Pour obtenir plus d’information :

Anthony Farrow
(613) 995-9054
anthony.farrow@parl.gc.ca

Daniel Schow
(613) 286-1050
Daniel.Schow@parl.gc.ca