Déclarations

Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, fait une déclaration à l’occasion de l’Eid al-Ahda

Parti conservateur du Canada | 31 Août 2017

Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, fait une déclaration à l’occasion de l’Eid al-Ahda

31 août 2017 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) — Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’Eid al-Ahda :

« Aujourd’hui, les musulmans du Canada et du monde entier vont se réunir pour célébrer l’Eid al-Ahda, aussi appelé la "Célébration du sacrifice".

« L’Eid al-Adha est la deuxième plus importante célébration du calendrier musulman, marquant la fin du hadjdj, aussi connu comme le grand pèlerinage vers La Mecque. Chaque année, environ deux millions de pèlerins musulmans se rendent à La Mecque pour réaliser l’un des cinq piliers de l’islam.

« Pour de nombreux musulmans, c’est un moment de gentillesse, de compassion et d’aide aux moins fortunés. Familles et amis se réunissent pour prier, échanger des cadeaux et faire des dons de bienfaisance afin d’aider les gens dans le besoin.

« Pour tous les Canadiens, cette journée est une excellente occasion de reconnaître les nombreuses contributions des musulmans à notre société libre, prospère et pluraliste.

« Au nom du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, je profite de cette occasion pour souhaiter mes meilleurs vœux à tous les musulmans canadiens pour un Eid al-Adha joyeux et pacifique.

« Eid Mubarak ! »

                                                                -30-

Pour obtenir plus d’information :

Anthony Farrow (613) 995-9054 anthony.farrow@parl.gc.ca

Daniel Schow (613) 286-1050 Daniel.Schow@parl.gc.ca