Déclarations

Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Nayrouz (Nouvel An copte)

Parti conservateur du Canada | 11 Septembre 2017

Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Nayrouz (Nouvel An copte)

11 septembre 2017 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Nayrouz :

« Aujourd’hui, les chrétiens coptes au Canada et dans le monde entier vont se réunir pour célébrer le Nayrouz, le Nouvel An copte.

« Cette célébration, appelée la Fête d’El-Nayrouz, souligne le premier jour du mois copte de Thout, et commémore les innombrables martyrs coptes qui ont sacrifié leur vie pour préserver leur foi.

« À cette occasion, de nombreux chrétiens orthodoxes coptes se réunissent pour accueillir et célébrer la nouvelle année avec leur famille et leurs amis.

« Malheureusement, encore aujourd’hui, de nombreux groupes religieux, dont les chrétiens coptes, font face à la persécution au Moyen-Orient et dans le monde entier en raison de leurs croyances. C’est tout simplement inacceptable.

« Les conservateurs du Canada vont toujours défendre le pluralisme religieux et le droit fondamental de chacun de pratiquer sa religion librement. Au cours de la dernière année, notre Parti a démontré son engagement en pressant le gouvernement du Canada de condamner les atrocités du groupe État islamique et de les qualifier de génocide.

« Au nom de conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, je souhaite mes meilleurs vœux à tous les chrétiens coptes qui célèbrent le Nayrouz dans la paix ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Anthony Farrow (613) 995-9054 anthony.farrow@parl.gc.ca

Daniel Schow (613) 286-1050 Daniel.Schow@parl.gc.ca