Déclarations

Mois du patrimoine asiatique

Parti conservateur du Canada | 1 mai 2019

L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Mois du patrimoine asiatique

1er mai 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, l’honorable Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine asiatique :

« Aujourd’hui marque le début du Mois du patrimoine asiatique au Canada, une reconnaissance officielle des réalisations et de la contribution des Canadiens d’origine asiatique.

« Les Canadiens d’origine asiatique ont un impact majeur sur le tissu social et économique de la société canadienne. Pendant le mois de mai, divers festivals et événements culturels ont lieu partout au pays pour célébrer la riche histoire et les réalisations marquantes des Canadiens asiatiques.

« La musique traditionnelle, les danses, les écrits et la cuisine authentique montrent aux Canadiens l’influence de la culture asiatique dans notre pays. Les Canadiens asiatiques continuent à jouer un rôle majeur dans notre société, notamment dans le monde des affaires, en politique, en médecine et dans de nombreux autres domaines.

« Le Mois du patrimoine asiatique nous rappelle également notre compassion et l’importance de notre liberté au Canada. Le Canada d’aujourd’hui accueille de nombreuses minorités persécutées, des réfugiés qui ont fui le communisme et d’autres régimes oppressifs, et des immigrants qui travaillent fort pour avoir une vie meilleure pour eux et leurs enfants. Le Canada est fier d’avoir une communauté asiatique aussi grande et dynamique, et nous sommes reconnaissants pour son immense contribution à notre pays.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite à tous ceux qui célèbrent un joyeux Mois du patrimoine asiatique ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 947 9932

Julie.Pham@parl.gc.ca