Déclarations

Le Mois de l'histoire des Noirs

Parti conservateur du Canada | 1 février 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs

11 fevrier 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada, l’honorable Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs:

« Chaque année au mois de février, nous soulignons le Mois de l’histoire des Noirs et honorons les précieuses contributions des Afro-Canadiens tout au long de notre histoire. Ils enrichissent notre culture et renforcent nos collectivités. Je suis fier de me joindre à mes concitoyens canadiens et de célébrer le Mois de l’histoire des Noirs, particulièrement l’énergie et les voix des jeunes.

« Les racines des dynamiques communautés afro-canadiennes, et d’origines africaine et caribéenne du Canada remontent à bien avant la Confédération. Le Canada est fier d’avoir été la terre d’accueil de ceux qui ont fui en empruntant le chemin de fer clandestin. Notre pays a été un chef de file dans l’interdiction du commerce des esclaves. Les Afro-Canadiens ont toujours été et demeurent au cœur du tissu social, de la culture, des arts, de la défense nationale, des affaires, de la politique et de chaque facette de la vie publique au Canada.

« Au nom de l’Opposition officielle et du Parti conservateur du Canada, j’encourage tous les Canadiens à en apprendre davantage sur leurs histoires, leurs expériences, leurs difficultés et leurs triomphes, et à participer aux nombreuses activités et célébrations à travers le pays.»

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 947- 9932

Julie.Pham@parl.gc.ca