Déclarations

Déclaration des conservateurs du Canada sur l’ALÉNA

Parti conservateur du Canada | 31 août 2018

Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, ministre du Cabinet fantôme responsable des Affaires étrangères, a fait la déclaration suivante aujourd’hui sur les négociations de l’ALÉNA :

« Comme c’est le cas de tous les Canadiens, les conservateurs du Canada désirent le meilleur accord pour les familles, les travailleurs et les entreprises.

« Après avoir passé des mois sur les lignes de côté, le Canada est maintenant de retour à la table de négociations, en train d’essayer de reprendre le temps perdu. Cependant, il devient de plus en plus clair que le Mexique et les États-Unis en sont venus à des accords majeurs qui auront un impact sur des milliers d’emplois au Canada. Les Canadiens sont en droit d’être inquiets du fait que le gouvernement soit absent à la table de négociations pendant que ces décisions étaient prises.

« Les Canadiens à qui j’ai parlé sont frustrés et veulent savoir pourquoi le Canada se retrouve à l’écart au moment où des secteurs importants de l’économie et des millions d’emplois sont en jeu.

« Les conservateurs du Canada forment le parti du libre-échange et nous comprenons l’importance d’un accès fiable aux marchés pour les entreprises et les travailleurs canadiens. Nous sommes prêts aider le gouvernement et nous désirons le faire en ce moment critique. »

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Bureau de l’hon. Erin O’Toole, député Ministre du Cabinet fantôme responsable des affaires étrangères Erin.O’Toole.A3@parl.gc.ca 613-992-2792 ​-