Déclarations

Joyeux Chuseok!

Parti conservateur du Canada | 23 septembre 2018

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de l’Action de grâce coréenne, le Chuseok

23 septembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Chuseok :

« Aujourd’hui, les Coréens-Canadiens célèbrent le Chuseok.

« Le Chuseok est un moment de grâce souvent célébré avec les proches par le partage de plats et d’histoires traditionnels.

« Pour de nombreuses personnes, le Chuseok rappelle l’importance de la famille et des traditions. Ces valeurs sont largement partagées au Canada et des gens de tous les horizons dans ce grand pays en sont reconnaissants.

« Plus de 26 000 Canadiens ont servi afin de défendre la liberté lors de la guerre de Corée. Depuis, le Canada et la Corée du Sud entretiennent des relations importantes fondées sur l’admiration et le respect mutuels.

« Sous le gouvernement conservateur précédent, la signature de l’historique Accord de libre-échange Canada-Corée du Sud a renforcé ces relations.

« Le Chuseok est une occasion pour tous les Canadiens de réfléchir avec gratitude à la contribution de la dynamique communauté coréenne au Canada.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite à tous les Coréens-Canadiens et leurs familles un joyeux Chuseok ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow

(613) 286-1050

Daniel.Schow@parl.gc.ca